C_004
Home Agenda Calendar Activity detail

Pedro Correa, Artiste photographe professionnel, auteur et conférencier 10/12/2020 - 18h00 | ONLINE conference

!!! CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM !!!

Il n'est pas nécessaire de vous inscrire au préalable.
Le lien de connexion Zoom est envoyé aux membres par email.
Conférence gratuite.
----------------------------------------------------------------------------


« L’écoute de soi et le pouvoir de la joie : d’une révolution intérieure à un nouveau modèle de société »

Pedro Correa était encore un inconnu du grand public, il y a un an, sauf dans le cadre de son métier d’artiste.
Mais un discours de 10 minutes qu’il a donné à l’occasion de la remise des diplômes d’ingénieur civil à l’UCL, durant l’automne 2019, l’a propulsé au-devant de la scène. Une petite vidéo réalisée dans l’auditoire par un smartphone a fait le tour du monde sur les réseaux sociaux et YouTube. Bien plus de 10 millions de vues aujourd’hui.

D’ailleurs, les accros des réseaux sociaux, parmi nous, ne sont pas passés à côté : https://youtu.be/uAE22c19EjU

Mais qui est donc Pedro Correa ? « Un ingénieur devenu artiste, devenu auteur et conférencier », se qualifie-t-il.

Pedro est, en effet, ingénieur civil ayant un doctorat en sciences appliquées. Après une brillante carrière comme cadre supérieur dans une multinationale, il remit sa vie en question et changea totalement de cap, il y a 8 ans : il est devenu photographe professionnel et aujourd’hui auteur, ses vieux rêves d’enfants. Pedro estime être enfin en phase avec lui-même.

Son premier livre vient de sortir, « Matins Clairs », aux éditions l’Iconoclaste.

Lors de sa conférence en ligne, Pedro nous parlera de l’importance d’écouter ses intuitions et de suivre ses aspirations pour être en cohérence avec soi-même.

La quête de sens et de bonheur est un processus qui se met en place volontairement et qui prend du temps, nous dit-il. Mais l’objectif ultime de cette quête de sens, qui pourrait sembler individualisante de prime abord, est bel et bien une reconnexion à ceux qui nous entourent. Tel l’adage de Gandhi « Incarne le changement que tu veux voir dans le monde », il est question pour lui de mettre en commun ces « révolutions intérieures », afin de faire évoluer les lignes du système capitaliste actuel.

Depuis l’arrivée du coronavirus, de plus en plus de personnes se remettent en question et se sentent appelées à retourner à l’essentiel. Est-ce le début d’un nouveau modèle de société ? Tels seront les sujets abordés par Pedro Correa.

link : https://youtu.be/uAE22c19EjU



 

0.00 € Taxes included