C_004
Accueil Agenda Calendrier Détail de l'activité

Jérôme van der Bruggen, Head of Investments for Private Banking à la banque Degroof Petercam 04/05/2021 - 18h00 | Conférence EN LIGNE

!!! CONFÉRENCE EN LIGNE VIA ZOOM !!!

Il n'est pas nécessaire de vous inscrire au préalable.
Le lien de connexion Zoom est envoyé aux membres par email.
Conférence gratuite.
----------------------------------------------------------------------------


« Crise sanitaire un an après… Quel impact sur les marchés financiers ? »

La crise sanitaire a provoqué une perte de production au niveau mondial d’une valeur de USD 3,000 Mds, soit 3.5% de la production annuelle. Un choc sans précédent !

Un an après, nos économies n’ont pas encore tout à fait récupéré la production perdue. Pourtant, les marchés financiers ont déjà dépassé leur niveau pré-crise, la bourse est au beau fixe et de plus en plus d’investisseurs s’y (ré-)intéressent.

Comment expliquer ce paradoxe ?
Qu’est-ce qui a changé pendant cette crise ?

Jérôme van der Bruggen est belge et économiste de formation. Il a débuté sa carrière bancaire à Londres en 1994 et est de retour en Belgique depuis 2011. Il travaille aujourd’hui pour Degroof Petercam où il est responsable de la stratégie d’investissement appliquée aux portefeuilles sous gestion dans la banque privée.

Il avait été notre invité le 17 avril 2020 pour la première conférence en ligne que nous avons organisée lors du premier confinement et nous avait parlé des conséquences macroéconomiques du coronavirus. Plus d'un an après, il revient pour faire le point et nous espérons vous retrouver aussi nombreux que l’année dernière.



 

0.00 € TVAC