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Fonctionnement

La vie à Sainte-Anne dépend de deux entités : La s.a « Immobilière Château Sainte-Anne » et l'a.s.b.l. « Royal International Club Château Sainte-Anne ».

La première est propriétaire du domaine. Mr Paul Waucquez est Président de cette SA dont le capital est détenu par l 'ASBL qui orchestre toute la vie du Club.

L'a.s.b.l. Royal International Club Château Sainte-Anne est constituée de membres associés, de membres adhérents ainsi que de membres d'honneur. Elle est représentée à l'Assemblée Générale par les Membres Associés dont le nombre n'est pas limité.

L'Assemblée Générale est le pouvoir souverain de l'Association; elle approuve, notamment, les comptes de l'exercice écoulé et le projet de budget de l'exercice à venir.

Elle élit les membres du Conseil d'Administration pour trois ans. Ceux-ci sont rééligibles une seule fois.

Le Conseil d'Administration élit, parmi ses membres, le Président. Il constitue en son sein un Bureau du Conseil, organe consultatif.

Le Conseil d'Administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour faire tous actes d'administration ou de disposition qui intéressent le Club. Il confie la gestion journalière à un Directeur Général, soutenu par le Bureau du Conseil.

Conseil d'Administration

Président   Edouard CROUFER
Geoffroy CLERCKX   André MEYER
Edouard CROUFER   Frédéric PAPEIANS de MORCHOVEN
Frédéric de BROUX   Pierre van SCHENDEL
Christine DESTEXHE   Nathalie van YPERSELE de STRIHOU
Christèle DUVIEUSART   Sophie VELGE
Charles GHISLAIN   Paul WAUCQUEZ

Direction

Directeur Général   Valérie STROOBANTS

Staff

Finances et Comptabilité   Raphaëlle HANQUET
Communication et Activités   Nathalie de LAMINNE et Laurence del MARMOL
Cotisations et Locations   Nathalie BEIRNAERDT
Conservateur   Slimane ABDELLAOUI
Parking et entretien   Claudio VILLALTA VICENTE

Commissions

Afin de tendre au mieux vers ses objectifs, la Direction se repose également sur ses membres. Plusieurs bénévoles font partie de Commissions qui génèrent des idées et propositions dans divers domaines : Relations Internationales, Services, Communication, Patrimoine, Culture, Musique, Evénements, Jeunes, Sports.

Chaque année, après un appel à candidatures, le Bureau du Conseil procède à la répartition des Commissions. Elles se composent de dix personnes au plus et sont présidées par un membre nommé pour trois ans par le Bureau du Conseil sur proposition de leurs membres.